Linge En Corse.com assure la prise de réservations sur son site internet par des internautes pour la location de matériel.

Les présentes conditions générales de réservation (ci-après dénommées « CGR ») sont conclues exclusivement entre Linge En Corse.com et tout Client effectuant une réservation via le site internet.

Les CGR définissent les modalités de réservation de matériel sur le site internet, pour les modalités de location du matériel, vous reporter aux conditions générales de location (ci-après dénommées « CGL »).

La confirmation par le Client d’une réservation sur le site internet implique pour celui-ci l’acceptation pleine et entière des « CGR & CGL ».

Les « CGR » peuvent faire l’objet de modifications à la seule initiative de Linge En Corse.com. Les conditions applicables à une réservation donnée sont celles en vigueur sur le site internet à la date de passation de la réservation.

Le Client déclare avoir 18 ans et la capacité juridique à contracter sur le site internet ainsi qu’à respecter les présentes « CGR » ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une réservation sur le site internet.

La Société se réserve le droit de refuser une réservation s’il existe un litige antérieur en cours ou encore un niveau de réservation anormalement élevé.

Le matériel proposé à la réservation sur le site internet est décrit sur celui-ci, étant précisé que seules des catégories de matériel sont proposées et en aucun cas un modèle précis. Les caractéristiques générales de chacune des catégories proposées figurent sur le site internet. Le Client sélectionne et réserve donc une catégorie de matériel. Le prix de la location faisant l’objet de la réservation est déterminé en fonction de la catégorie de matériel réservée et de la durée période de location choisie.

Ce prix est constitué d’un tarif public.

Les prix sont toutes taxes comprises au taux en vigueur lors de la réservation.
Les tarifs publics, remises et réductions sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés aux tarifs publics, remises et réductions en vigueur à l’enregistrement de la réservation.

Les remises et réductions proposées sur le site internet ne sont cumulables avec aucune autre offre promotionnelle quelle qu’elle soit.

Toute location de matériel n’ayant pas fait l’objet d’une réservation sur le site internet mais effectuée directement au sein du magasin se fera au prix du tarif public du magasin aux conditions de location.

Une réservation sur le site internet peut être effectuée au plus tard 7 jours précédant la période de location demandée.

Toute réservation par le client est confirmée lors de la transaction sur le site Internet. Cette réservation sera réglée par le Client.

La réservation ne sera enregistrée qu’après réception et paiement de la commande et de la prise de caution.

La caution sert de garantie et n’est pas encaissée, sauf en cas de dégât majeurs sur le linge (déchirure, brulure, coupure, tache le rendant inutilisable, perte…). Le montant de la caution sera de 15 € pour 1 kit, et de 50 € au-delà.

Un e-mail de confirmation de prise de réservation sera ensuite envoyé au Client.

La réservation étant ainsi conclue, Linge En Corse.com s’engage vis-à-vis du Client à louer à ce dernier le matériel réservé selon les modalités fixées dans la réservation et les présentes « CGR et CGL », tandis que le Client s’engage à prendre le dit matériel réservé selon les mêmes modalités.

Tout changement de catégorie et/ou de taille du matériel réservé est du ressort exclusif de Linge En Corse.com pour laquelle un tel changement est demandé par le Client. Pour toute modification de cette nature, le Client prendra contact directement avec Linge En Corse.com qui traitera la demande de modification du Client.

La suppression d’un article sera considérée comme une annulation.

Si le Client désire réserver un article supplémentaire, il doit faire une autre réservation sur le site internet portant sur l’article supplémentaire qu’il désire réserver.

Le Client dispose d’un délai légal de rétractation de 7 jours à compter de la réception par le Client de l’e-mail de confirmation de prise en compte de la réservation.

Toutefois, ce droit de rétractation ne pourra plus être exercé si le Client a enlevé le matériel réservé avant l’expiration du délai de sept jours francs. Le Client prendra contact directement avec Linge En Corse.com qui traitera la demande d’annulation du Client. Le remboursement de l’acompte sera alors effectué dans un délai de 30 jours. Il est entendu que le remboursement de l’acompte, n’est possible que si l’annulation intervient au moins 3 jours précédant le premier jour de location prévu.

Pour toute demande d’annulation intervenant avant l’enlèvement du matériel réservé et en dehors du délai légal de rétractation, l’intégralité de l’acompte est conservé par Linge En Corse.com au titre des frais de dossier. L’acompte sera néanmoins remboursable dans le cas où cette annulation interviendrait à la suite d’un cas de force majeure que le Client devra justifier. Dans une telle situation, le remboursement de l’acompte sera effectué sous 30 jours.